16.11.09

le rideau de douche



j'attendais que l'écrivain soit entré à l'archiduc et qu'il s'y soit attablé devant un verre pour rebrousser chemin vers la résidence, je montais les deux étages avec attention, me remémorant leurs silhouettes découpées à contre-jour à travers les fenêtres, je jouais avec la serrure, inquiet à l'idée de tomber nez à nez avec le photographe qui n'avait pas réapparu : l'appartement s'ouvrait sur une salle à manger qu'un ordinateur semblable au mien occupait, trônant sur une grande table en bois massif, le bureau donnait sur rue, la chambre à l'opposé jouxtait une salle de bains très éclairée dont le rideau de douche, tiré sur la baignoire, faisait craindre le pire, je détournais les yeux, croisais mon propre reflet et machinalement, dérobais deux bagues en métal que je glissais dans l'une de mes poches

1 Comments:

Blogger rosi said...

Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

voyance par mail gratuite ; voyance gratuite

10:32  

Enregistrer un commentaire

<< Home