16.1.09

l'actualité



on avait une approche différente de l'actualité dans le sens où tu t'investissais, en papier comme en numérique, dans la lecture approfondie des quotidiens quand je ne faisais qu'en effleurer les grandes lignes, par dessus ton épaule ou suivant le zapping officiel ou aléatoire, j'en éprouvais parfois une honte indicible, de ne savoir rien de cet événement-là ou d'être incapable de citer le nom de tel président ou de telle réforme dont les autres parlaient, tu avais donc trouvé une solution, pinceau de colle à papier à la main, et l'actualité s'affichait à présent au-dessus de l'évier et de la cuisinière, et le long des murs de la cuisine — je ne te demandais pas quel rythme tu comptais tenir pour être certain que je sois à la page, je te faisais confiance pour avoir une nouvelle idée

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

bientôt investiture du président américain qui sacrifiant à la tradition va emménager dans white house avec un animal... cette info est elle arrivée jusqu'à tes oreilles mon petit chaton?

16:11  
Anonymous Anonyme said...

je vous trouve bien familier/ère : aurions-nous voté ensemble?
lo.

16:34  
Anonymous Anonyme said...

Comme quoi, un simple pinceau peut être une preuve d'amour.

14:50  
Blogger Unknown said...

Merci pour ces bons conseils….c’est très agréable de vous lire…..et instructif…….
voyance gratuite en ligne par mail rapide

10:48  

Enregistrer un commentaire

<< Home