8.1.09

la vérité



je recevais cette vérité par courrier électronique, suite aux appels consécutifs que j'avais passés à deux psychanalystes qui n'avaient pas de place pour me recevoir et me demandaient si je pouvais patienter deux mois, selon laquelle ma violence à l'égard de leur réponse absurde témoignait davantage de ma crainte de m'engager que de leur bêtise propre, je recopiais la phrase dans mon journal, conscient non seulement de l'écho qu'elle avait en moi, mais aussi de ses limites : que l'on refuse d'entendre mon histoire s'apparentait à s'y méprendre au quotidien de l'écrivain en attente déçue de publication, et j'en retirais une frustration, et une vérité, supplémentaires

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Qui est lo sur la photo ?
Touchée.

08:20  
Anonymous Anonyme said...

c'est l'histoire de la vie.....

20:10  
Anonymous Anonyme said...

Il y a un épisode où Snoopy, las des lettres de refus des éditeurs, écrit à sa mère pour lui demander secours. La réponse, de mémoire : "Cher enfant, nous regrettons de ne pouvoir donner suite... mais votre lettre ne correspond pas à notre attente". (chacun ses références)

12:31  
Blogger Ouam-Chotte said...

...l'histoire de ma vie en une phrase, ben bravo, ça remonte le moral.

15:16  
Anonymous Anonyme said...

te raconterais-je, claire, que je passais mes nuits, enfant, dans des draps charlie brown?
lo.

15:54  
Anonymous Anonyme said...

.....le cycle eternel....
philosophie.....

HAKUNA MATATA

17:50  
Anonymous Anonyme said...

oui, merci, walt : on connaît la chanson
l(i)o.(nking)

17:57  
Blogger Unknown said...

Je viens de découvrir votre blog aujourd’hui et je pense que je vais passer plusieurs jours dessus.
voyance gratuite email

10:52  

Enregistrer un commentaire

<< Home