27.9.08

le fun



j'avais acheté une carte autobus métro hebdomadaire le lundi en prévision de visites que je pourrais faire dans le voisinage mais je n'avais pas le goût de prendre les transports en commun, les stations de métro suivaient la grille nord-sud / est-ouest de montréal en se croisant à mi-chemin des directions qui m'intéressaient, je magasinais donc le long du boulevard saint-laurent jusqu'au mile end qui n'était la fin de rien, mais pour vrai : la porte à côté, à la découverte des cafés bio et d'un restaurant de bagels fameux sur saint-viateur, dans une librairie j'achetais des textes d'alain farah parce qu'il avait écrit dans son roman « arrive la littérature, décampe le monde » et un récit théâtral de jennifer tremblay dont la lecture de quelques lignes m'avait convaincu, je n'avais pas l'accent du québec et je demandais parfois qu'on me répète les choses, mais bon an mal an j'étais à mon aise, il fallait reconnaître que j'avais du fun

6 Comments:

Blogger LE MAMI said...

je trouve aussi

15:55  
Anonymous Anonyme said...

Tu es fun, la photo est splendide.

18:00  
Anonymous Anonyme said...

qu'on rende enfin hommage au photographe qui fait un travail extraordinaire depuis la france pour tenir visuellement la distance entre nice et montréal
merci pour lui, lidia
lo.

20:19  
Anonymous Anonyme said...

mince alors ...j'avais pas compris que le travail de la photo procédait comme ca...alors là!C'est d'abord texte puis photo pour ce séjour montréalois ou parfois l'inverse?...désolé pour ma curiosité.

B.Nonyme

10:37  
Anonymous Anonyme said...

tu connais la règle sur les magiciens et leurs secrets, B.
ou : les pâtissières et leurs recettes
lo.

17:16  
Blogger voyance said...

Félicitations, continuez votre beau travail. Je vais revenir et faire de la pub pour votre site.
consultation voyance gratuite

15:32  

Enregistrer un commentaire

<< Home