15.9.08

les mathématiques



j'avais des problèmes mathématiques sérieux, je partais à dix heures du matin, j'arrivais à montréal à midi et demi, sachant que le vol durait huit heures et demi il serait alors dix-huit heures trente en france, ne restait qu'à soustraire l'heure canadienne de l'heure française pour obtenir le décalage horaire que je savais de six heures, ça semblait simple, pourtant j'avais fait le calcul plusieurs jours d'affilée et j'obtenais toujours quatre, il semblait que dix-huit à qui l'on enlevait six donnât deux, ou quatorze, je ne savais plus, je recommençais en comptant à reculons à partir de six heures du soir mais en vain, j'avais abandonné lorsque j'avais compris que l'incapacité arithmétique protégeait mon esprit de la peur de l'avion, le lendemain je savais à nouveau compter : le lexomil coûtait deux euros soixante-six et était remboursé à soixante-cinq pour cent par la sécurité sociale

9 Comments:

Blogger Sébastien Hayez said...

"le lexomil coûtait deux euros soixante-six et était remboursé à soixante-cinq pour cent par la sécurité sociale"
Ce qui donne un prix réel de ?…

14:46  
Anonymous Anonyme said...

Et combien ta mutuelle te remboursera-t-elle ?

09:41  
Blogger LE MAMI said...

Votre médecin référant, dites-moi, c'est le Dr Mabuze?

11:19  
Anonymous Anonyme said...

c'est le docteur mabuse avec le chandelier dans l'eurostar, balthazar
réel ou revient, sébastien, des révisions (mutuelles, lidia) s'imposent
lo.

11:47  
Anonymous Anonyme said...

Pas de problème, ton calcul me convient parce qu'il n'y jamais de solution au problème de ces incapacités qui nous dissolvent très bien, elles. Je sais de quoi je parle : trente-six divisé par six = six. La réponse était déjà dans le problème, sa solution, donc.
Comment cela, c'est le hasard ?!

13:14  
Anonymous Anonyme said...

tu as eu 16 ou 18 au bac en maths je ne me souviens plus?
En fait cela doit dependre du décalage horaire non?

20:31  
Blogger LE MAMI said...

J'apprécie la qualité de vos leçons de rattrapage.

21:35  
Anonymous Anonyme said...

depuis mon 18 au bac, je fais de mon mieux, balt'hasard
lo.

22:03  
Anonymous Anonyme said...

Emploi du temps et Slumblog sont aussi talentueux que différents.

J'aime vos textes condensés, ils vont à l'essentiel tout en laissant un plaisir de lecture.

"Sachant que l'Eurostar doit partir à 15h28 pour Londres, que la durée du trajet est de 1h23 sans incendie et 23h12 avec . . ."

14:24  

Enregistrer un commentaire

<< Home