10.5.10

la rue de la petite pierre



je posais mes affaires dans le 11ème arrondissement, ainsi que les courses que j'avais faites plus tôt dans une épicerie chinoise le long du canal de l'ourcq et qui constitueraient le premier repas, sommaire et voulu comme tel, que je prenais face à l'écran de mon ordinateur et à l'éclairage orangé de la rue de la petite pierre, livres et disques m'entouraient de toutes parts, jusque dans la salle de bains, en piles aventureuses qui gravissaient le carrelage face à la douche, et je m'enfermais avec satisfaction dans cette aire de travail inédite et inspirée qui allait m'accueillir pour une semaine, en mesurant la chance que j'avais, d'avoir des amis d'abord, et de l'opportunité qui m'était donnée de faire à nouveau mes preuves — j'avais quarante-deux ans et sinon une nouvelle vie, du moins une nouvelle chance