6.5.10

la fidélité



les cafés parisiens avaient cette particularité nouvelle qu'ils servaient sur demande des express à emporter dans des petits gobelets blancs, que les passants serraient dans leurs doigts engourdis — le froid était revenu — le long des rues de la ville, rejoignant, à moindre mesure, les demi-litres de boissons chaudes à l'américaine qui sillonnaient manhattan, on pouvait également y boire un verre de vin de son choix, et non pas uniquement en cave comme c'était le cas en province, variant d'une cuvée bon marché à un grand cru onéreux et y déjeuner typique à des tarifs raisonnables, je les fréquentais le matin, le midi, parfois le soir, savourant la richesse de l'offre qui m'était proposée mais, fidèle à mes habitudes, j'allais aux mêmes endroits et y commandais toujours la même chose

3 Comments:

Blogger Desiderata said...

Vous avez de très mauvaises fréquentations!

21:18  
Anonymous lo said...

vous avez des desiderata?

00:32  
Blogger Desiderata said...

Je n'ai que ça!

08:13  

Enregistrer un commentaire

<< Home