30.1.10

les traits disparus



combien de visages croisés le long des rues qui en rappelaient d'autres, passés, perdus, les physionomies se répétant au fil des années comme un motif de frise, une mode, une habitude, et je pensais la cruauté de la vie qui rendait aux gens vieillissant les traits disparus sous de nouvelles enveloppes, intouchables, indifférentes à soi, comme dans un roman où l'on finirait par réanimer le souvenir oublié à force de persuasion et d'acharnement, dans l'espoir de se convaincre du retour du parent, de l'ami, de l'amant — mais mentait-il pour coller à l'image désirée ou était-ce bien vrai : tu étais revenu?

4 Comments:

Anonymous Charlotte said...

Et si le rêve était réalité et si le rêve pouvait devenir réalité...

17:16  
Blogger rosi said...


Je suis trop heureuse d'être parmi vous dans ce blog qui mérite nos visites. Tous ce qui vous manque c'est avoir plus de popularité.

voyance gratuite, voyance gratuite par mail

15:03  
Blogger rosi said...

Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore.

voyance mail gratuit

18:23  
Blogger rosy123 said...


re bonjour,
je viens de parcourir une grande partie de votre site... une merveille !!! merci d'exister

voyance gratuite en ligne par mail en direct

13:50  

Enregistrer un commentaire

<< Home