24.12.09

la lettre incroyable



j'avais été élevé à l'anglaise, aux sandwiches pain de mie et aux quality street, j'avais fait mon premier voyage à londres à quinze ans et j'y étais retourné presque chaque année, j'aimais la tamise, le croisement de charing cross road et de shaftesbury ave qui réussissait à me désorienter à chaque visite et les cartes de noël qui s'affichaient sur le marbre des cheminées ou sur une corde à linge tendue au milieu du salon, j'avais appris la poste avec le royal air mail et j'ouvrais ma boîte aux lettres avec excitation depuis lors mais on avait perdu quelque chose avec l'avènement de l'électronique et la raréfaction des distributions, les facteurs étaient anonymes comme nous le devenions aussi — je recevais à la veille du réveillon des vœux parsemés d'étoiles adressés de l'étranger à nos seuls deux prénoms et la lettre incroyable trônait près du sapin, unique

3 Comments:

Blogger Laurence Bernard said...

Nous aussi , nous l'avons reçu en provenance de Londres, Joyeux Noël à tous les 2 , On vous embrasse,
Laurence & co

11:57  
Anonymous charlotte said...

C'est une lettre du père Noël?

17:26  
Anonymous lo said...

un serial writer en tout cas, si l'on en croit laurence
bon noël à vous,
lo.

17:32  

Enregistrer un commentaire

<< Home