2.2.09

l'image écornée



je trouvais que ma calligraphie, incompréhensible mais orientale, ronde et harmonieuse, ne gardait de ces caractéristiques que la première, je m'y reprenais à trois fois avant de lancer le stylo sur le papier en fronçant les sourcils et en plissant les yeux, les notices des médicaments et la télévision me donnaient des maux de tête, je forçais le volume des appareils plus que nécessaire, l'envie d'uriner qui m'avait pendant quarante ans ignoré à tel point que l'on se demandait si je n'avais pas un problème se manifestait brutalement et c'était à mon tour de me poser la question, je prenais des rendez-vous et m'y rendais à la mauvaise heure, je n'en dormais plus et me réfugiais dans l'image parfaite que tu donnais à voir de moi et que j'écornais pourtant jour après jour, incapable de m'en empêcher

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

c'est la quarante haine....

20:21  
Anonymous Anonyme said...

dans cette fleur fanée j'y vois le masque de la mort...

20:23  
Blogger NatouO said...

moi je vois le loh que jai toujours vu, mais mes yeux de nat 25 ans plus tard ont eux aussi un soucis? on sen fous on est beau quand meme! Et merci le photographe car la fleur est super belle ;-)

13:10  
Anonymous Anonyme said...

l'amitié aussi est donc aveugle — en ce qui me concerne, nat, pas les qualités de la photographie
et à jesus (que je ne démasquerai pas) : la quarante haine, c'est mortel, bravo!
lo.

14:19  
Anonymous Anonyme said...

Damned !!! On a les mêmes symptômes, je me sens moins seul... Mais c'est juste le temps qui "patine" un peu notre enveloppe charnelle. L'âme, elle, s'embellit de jour en jour.
F

19:11  
Anonymous Anonyme said...

très émouvante cette photo...

09:50  
Anonymous Anonyme said...

respectons l'anonymat des émus et des patinés
amicalement,
lo.

15:03  
Anonymous Anonyme said...

Tiens, ça me rappelle que j'ai envie de faire pipi...
Oui, lo, ma vue est bonne mais ma mémoire défaille. On vieillit comme on peut.
La photo est magnifique.

11:09  
Blogger susane said...

Un excellent bravo pour un excellent sujet et un excellent blog !!!

voyance gratuite par mail

11:01  

Enregistrer un commentaire

<< Home