28.11.08

la neige



on prévoyait la neige depuis plusieurs jours, on n'y croyait pas beaucoup, on se souvenait collectivement de la dernière fois où il avait neigé sur nice, les palmiers recouverts et les chutes acrobatiques des vieux professeurs de lycée qui avançaient à pas de loup, on prenait brusquement conscience de ce que la vie, d'un événement particulier à la répétition du même événement, avait de cyclique et d'impitoyable, sur des sites en vogue on retrouvait les camarades de classe ou les étudiants perdus de vue, on comparait les visages avec mesquinerie, on se trouvait selon le cas mieux ou moins bien loti, on avait eu vingt ans, on en avait quarante, la neige elle tombait, pareille, en milliards de flocons qui n'atteindraient jamais le sol, on aurait soixante ans, quatre-vingt, les cheveux blancs, et puis

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Hey!

It's really interesting follow your "blog".
I read/study France in school, so i
learn much about reading your blog.

Nanna

16:04  
Anonymous Anonyme said...

sounds like we're six feet under, remember lo? x-fly

19:35  
Anonymous Anonyme said...

C'était en 1986. J'étais au CP. Les seules moon boots de toute ma vie - et là où je suis je prie chaque jour pour ne pas pas avoir à en racheter.

00:24  
Anonymous Anonyme said...

du bac à sable au baccalauréat, claire, ce même souvenir qui nous lie
lo.

ps à "nonyme" : … la mouche x?

14:01  
Blogger Unknown said...

Salut !
Je suis venue te faire un petit bonjour et te souhaiter bon courage pour la continuation de ton site.
A bientôt

Voyance serieuse

11:59  

Enregistrer un commentaire

<< Home