8.8.10

la mythologie

on marchait sous des étendues bleues que venaient grignoter des paquets de coton gris foncé, qui lâchaient par endroits une eau fine et rafraîchissante à la manière de brumisateurs géants, on avait rejoint une petite terrasse sur la place face à notre dame de laeken où un serveur tatoué, comprimé dans un tee-shirt à la gloire de l'incroyable hulk, me racontait ses colères, tu m'avais repris quand j'avais dit monsieur au curé qui avait fermé l'église après la messe, m'empêchant de la visiter — mais c'était ma faute : au lieu de parler avec le super héros, j'aurais dû te suivre —, je ne croyais pas que les hommes étaient investis d'une mission terrestre par un dieu dont l'existence ne m'intéressait qu'à titre mythologique, je préférais penser qu'il existait un monstre vert en chacun de nous, capable du pire comme du meilleur, je commandais donc un autre café

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

le retour des comics par ici donc?

B

11:39  
Anonymous Harlequin said...

du bleu du gris du vert du noir( curé, colère et café) billet tres coloré voila qui annonce le retour de la photo.... ?

19:58  
Blogger lora said...

Bravo votre blog est une véritable mine d'or !!! En plus il est beau et agréable à consulter ! Vraiment bravo.
tarologue

14:57  
Blogger susane said...

Je suis en train de découvrir votre site avec un réel bonheur et une admiration réelle devant l'étendue et la qualité du travail qui y est présenté.
voyance en direct

14:15  
Blogger barbara said...

Super votre blog. C'est super très beau et je vais y revenir souvent, super fantastiquement très beau.$
voyance

10:58  
Blogger lora said...

Votre blog est une source d’infos, je suis un lecteur assidu et je vous souhaite bonne continuation .

Voyante

12:07  
Blogger lora said...

Vos pensées mythiques sont très large et incitantes à les découvrir.
voyance gratuite

15:05  
Blogger Marine Claude said...

Vos idées mythiques sont trop pures et fascinantes.Merci pour le partage.
horoscope amour

13:50  
Blogger silvia Sono said...

Merci pour votre site bien illustré, qui nous donne envie de tout voir et tout lire. je vous souhaite une bonne continuation.
voyance gratuite mail

11:44  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home