2.8.10

les meilleurs auspices

je retrouvais bruxelles après paris, un métro simplifié dont j'assimilais immédiatement la distribution, des tramways, des bus, des taxis souriants et serviables, des rues aux briques rouges et des chaussées sûres, je retrouvais les codes, l'expresso et pas le café, et la bise unique sur l'une ou l'autre joue, mon visage rencontrant le vide lorsque je me penchais pour une seconde, j'entrais dans une boutique familière, un bar, un passage, je revoyais des gens du passé et j'en rencontrais de nouveaux, français pour certains, travaillant dans ce milieu si couru et fermé de l'édition et qui, dans la ville belge, se laissaient aller à la confidence, pas seulement littéraire, autour d'une table, je m'armais d'un clavier, d'une connexion wifi et d'une théière, et, sous les meilleurs auspices, je m'exécutais

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...


Je m’arrête très souvent sur votre site que j’apprécie beaucoup, cela me permet de m’évader et de penser à autres choses….Que du bonheur !! Merci
voyance serieuse gratuite
voyance gratuite en ligne par mail

14:03  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve

voyance par mail gratuite

14:59  

Enregistrer un commentaire

<< Home