26.3.09

la part des choses



le manuscrit ouvrait sur une citation des journaux de sylvia plath à propos du caractère impératif d'avoir des enfants, condition sans laquelle l'écriture, précisait-elle, ne serait qu'un simulacre de la vie réelle, je l'avais adressé à un éditeur belge lors de mon voyage à paris et qui l'avait donc entre les mains alors même que l'on apprenait que le fils de l'écrivain s'était donné la mort par pendaison, le texte accompagnait le narrateur dans son rapport intime à l'enfant qu'il n'aurait jamais en cherchant constamment à faire la part des choses entre complaisance et véracité du sentiment paternel, je ne pensais pas que ma vie sans enfant serait une existence vide, du moins : je ne pensais pas à l'enfant qui ne viendrait jamais de moi, du moins : il y aurait des livres, n'est-ce pas?

niki de saint phalle, la mariée, centre pompidou

2 Comments:

Blogger Unknown said...

Merci beaucoup pour ce magnifique blog que je trouve d’ailleurs très intéressant avec une belle interface, facile en navigation. Il est vraiment super ! Bravo et bon courage .
voyance par mail gratuite

14:39  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour
Merci beaucoup pour ce blog enrichit des articles intéressant
Merci aussi pour les conseils
Bon continuation !


voyance gratuite par mail

12:37  

Enregistrer un commentaire

<< Home