21.3.09

l'audace



l'accès et la sortie se faisaient en progressant dans un unique passage exigu et sombre, prévenait-on et si la consigne pouvait prêter à sourire, j'avais dû affronter des peurs ancestrales pour parcourir en rampant le corridor qui desservait, après quelques mètres interminables de claustrophobie panique, une caverne où dormaient des montagnes de terre, on lisait dans tel magazine qu'il fallait différencier l'audace de la provocation, on entendait ailleurs de vieux artistes revendiquer des actions dont on projetait les traces sur grand écran l'après-midi, je me tenais debout dans la caverne, le dos contre une vitre qui me séparait de l'air libre et donnait à voir mon corps et mon calvaire, l'audace aurait été de briser la vitre, au lieu de quoi je rampais en sens inverse, anéanti, comme tout le monde

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

anéanti...

21:51  
Anonymous Anonyme said...

Salut lo,
Même peur vicerale, même angoisse sauvage, d'autant plus surprenante qu'elle est complétement imprévisible. Une fois entré, un coude, puis un second, une planche glissante à gravir, un calvaire qu'on se répète, pour se convaincre, ridicule mais qui vrille vraiment le ventre. Rester bloquer là, ne pas voir le reste dune expo passionnante.Et merde. Pour des tas de gouanot en plus. Puis une réfléxion curieuse, étant né d'une césarienne,il ne peut s'agir d'un souvenir prénatale...
bi(g)ses ben

02:02  
Anonymous Anonyme said...

lo, j'espère que ta main n'est pas mouillée... un accident électrique est si vite arrivé.
l'angle de la peur.
C'est très beau et le soleil brille.

15:29  
Anonymous Anonyme said...

Monsieur, vous avez du talent...
dommage que vous n'en eussiez pas à me donner.
J'aurais pu exprimer les miasmes de mon ame et la noirceur de mon coeur.
Continuez ainsi..

LCT

17:19  
Anonymous Anonyme said...

B.néanti...

22:34  
Blogger Unknown said...

l'audace et la souplesse m'ont manqué pour y entrer, je n'avais pourtant pas lu cette chronique ni les commentaires auparavant
j'ai vu de jeunes enfants s'y précipiter avec délice...
isa w. a réussi le voyage aller et retour qu'elle a vécu comme une grande victoire sur sa claustrophobie.

Bises à toi lo.(dacieux)

01:24  
Anonymous Anonyme said...

je vous lis et ne réponds pas
fais néant(i), peut-être…
mais je, on vous lis/t
lo.

21:50  
Blogger Unknown said...

C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable .j'ai bientôt quatre vingt printemps et je passe du temps vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.
voyance par mail gratuite

14:42  

Enregistrer un commentaire

<< Home