20.11.07

la vie active



on avait pris la marche à contre-courant, on avait méthodiquement remonté le flux des mécontents qui arpentaient les avenues niçoises encombrées de travaux, le sourire aux lèvres malgré tout parce qu'après les menaces de la matinée, le soleil était au rendez-vous, on avait tapé dans les mains, marmonné les paroles de deux ou trois chansons en signe de support, on voulait une place adéquate le long de la manifestation, trop loin sur le trottoir c'était le risque d'être assimilé aux passants indifférents, méprisants ou opposés à la grève mais trop près on perdait le point de vue, on se faisait croire que l'on cherchait quelqu'un mais la vérité c'était qu'il nous fallait une excuse pour participer à la vie active puisque nous n'en étions plus, aux côtés de ces gens que l'on traitait de flemmards tous les soirs à la télévision parce qu'ils en avaient assez de travailler plus pour gagner pareil

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Et si, finalement, c'était cela le vrai privilège: marcher à contre-courant.

16:31  
Blogger NatouO said...

marrant j'ai exactement la même photo!

21:34  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

je n'ai pas trouvé d'autres moyens de vous contacter et je m'excuse pour ce commentaire. En effet, j'ai remarqué les qualités de votre blog et de vos articles sur L'emploi du temps. J'aimerais donc vous faire découvrir Paperblog, un nouveau service dont la mission est d'identifier les meilleurs articles issus des blogs. Pour vous faire une idée de Paperblog, je vous invite à vous rendre sur http://www.paperblog.fr. N'hésitez pas à m'envoyer un mail pour plus de précisions. Bien cordialement, Céline

23:44  
Anonymous Anonyme said...

merci pour votre intérêt, céline
mais nous nous contenterons de notre réseau et de notre (petit) succès d'estime pour continuer la route
bonne chance pour votre blog de papier,
jeanpierre paringaux / laurent herrou

14:01  
Blogger Unknown said...

Merci pour ces conseils. C’est fou ce qu’il y a comme options et développement gratuits ! On se demande comment il peut demeurer sur la Toile une foule de sites bancals et mal ficelés
voyance par mail

17:22  

Enregistrer un commentaire

<< Home