21.7.06

l'engagement



je n'ai pas peur de la chaleur, je ne mourrai pas de la canicule, je ne me dessécherai pas, je ne me déshydraterai pas, je saurai qu'il faut boire, qu'il faut passer les avant-bras sous l'eau du robinet, à plusieurs reprises plusieurs fois par jour, je profiterai de l'été, je ne transpirerai pas plus qu'il ne le faut, je ne me laisserai pas avoir par le soleil, je fermerai les persiennes dès le matin et les rouvrirai à la tombée de la nuit, je vivrai dans la pénombre, je ne sortirai que si c'est réellement nécessaire, je marcherai doucement, je suivrai les trottoirs ombragés, je regagnerai mon appartement en prenant mon souffle, je chercherai les courants d'air, je ne regarderai pas la télé, je lirai des livres captivants qui me garderont immobile pendant les heures les plus chaudes de la journée, je ne voterai pas à droite, je ne sourirai pas aux hommes politiques qui rendront visite aux vieux qui agonisent dans les maisons de retraite, je ne leur tendrai pas la main, je tournerai les talons comme ils ont haussé les épaules une fois élus, certains de leur pouvoir, je les ignorerai, je me dirai qu'ils sont vieux eux aussi et que la mort est rusée

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Et tu continueras à écrire de si beaux textes!

08:01  

Enregistrer un commentaire

<< Home