3.8.08

l'incitation



pendant la semaine j'avais eu l'impression de développer une carie, le dimanche, une cavité s'était formée sur l'une des molaires que venait compléter la même sensation de la pointe de la langue sur une canine, la douleur envahissait à présent la dentition, elle gonflait le palais pour un aphte inédit — je n'y étais pas sujet —, tu avais souri en me rappelant qu'à chaque veille de départ c'était la même chose, la perspective du voyage m'envoyait chez le dentiste en urgence, et pour rien, on partait à la campagne, en territoire pourtant connu, je rejoignais des rhinites allergiques familières et des accidents domestiques courants, m'incitait-on en haut lieu à garder bouche cousue?

4 Comments:

Blogger LE MAMI said...

M'autoriseriez-vous à suggérer,aussi bien : garder la bouche pleine? Sans, bien sûr,
vouloir vous contrarier davantage. Pour, pour entamer, entamer seulement et sans malice, une conversation avec vous.
Si, si les dégâts ne sont pas trop conséquents? Peut-être quelques bains de bouche, avant de vous jeter à l'eau ...? Je sais, c'était, c'est risqué ... je sens déjà ma main droite, fine mouche, tirant par à-coups ma manche gauche, je l'entends me dire : Balthazar, ne parle pas la bouche pleine, de plus tu vas ..

Serait-ce parce que je n'ai pas, moi, cette chance d'être sur le départ? Le savez-vous, je présente, en ce moment même, les mêmes symptomes que vous? C'est ainsi lorsque je ressens une grosse contrariété, ainsi quand les autres partent en vacances et que je reste, sans nouvelles. Mes symptômes et les vôtres sont ici curieusement distribués.
Enfin quelqu'un, en ce funeste mois d'août, avec qui il m'est donné de partager qque chose.


Bonnes vacances, oui, bonnes vacances.

Balthazar,

08:31  
Anonymous Anonyme said...

«si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis! si même
ils ne sont plus que cent, je brave encor sylla;
s'il en demeure dix, je serai le dixième;
et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là!»
victor hugo, les châtiments

13:26  
Anonymous Anonyme said...

Je sais, je ne devrais pas être là, j'ai honte de ne pas en avoir honte... et je n'ai jamais aimé avoir la bouche cousue...
Emporte des ciseaux lo, les fils sont aussi faits pour être coupés.

14:38  
Anonymous Anonyme said...

coupés, lidia!
bonne continuation,
lo.

17:57  

Enregistrer un commentaire

<< Home