17.6.06

l'origine

fétichisme et phobie se mettaient en place dès l'enfance, il m'en avait expliqué le processus, sensiblement le même, et je tentais de chercher aussi loin que possible ce qui était à l'origine de mon aversion, j'avais essayé à plusieurs reprises de remonter vers l'enfance, je pensais que la psychanalyse allait ouvrir une porte du passé que j'avais inconsciemment pris soin de verrouiller, je l'espérais en vérité, mais aucun secret ne revenait à la surface, aucun traumatisme auquel j'aurais pu imputer la phobie, je me projetais mentalement sous une table, mes yeux à hauteur de leurs pieds, j'essayais de comprendre pourquoi au lieu d'en rêver, je ne savais que détourner la tête quand, l'été venant, ils les exposaient sans complexe, un sourire aux lèvres, de liberté et de triomphe