20.5.06

l'habitude : nice



habituellement, on se lève vers neuf heures, rarement plus tard, on déjeune après la douche, j'avale un comprimé pendant que tu sers le thé, on s'habille, on boit un café sur l'avenue, je t'attends en terrasse pendant que tu fais le marché, que tu achètes des pommes, de la charcuterie et de la riquette, habituellement j'écris le journal pendant que tu fais la lessive, que tu cuisines ou que tu es sur l'ordinateur, à ton tour, quand je t'ai enfin laissé la place
habituellement, on fait l'amour dans l'après-midi, parfois le matin dans les brumes du réveil, on se douche une nouvelle fois ou je garde sur moi les traces de nos étreintes tandis que l'on marche vers une séance de cinéma ou un thé à la menthe
habituellement, la journée passe vite et la soirée nous assied devant la télévision pour une série hebdomadaire ou un dvd qui traîne depuis trop longtemps, on se couche vers minuit, il est rare que l'on se mette au lit plus tard, tu me souhaites de faire des beaux rêves, c'est un rituel qui aurait quelque chose de magique si mes nuits n'étaient pas peuplées de cauchemars, quels que soient tes mots ou la position de ton corps contre moi
habituellement la lumière reste allumée quand on s'endort

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Habituellement, je regarde l'immonde Evelyne Dhéliat en grinçant des dents, elle parle de soleil et moi je ne vois que du gris, je rallume le chauffage pendant qu'elle parle de 23, 25, 27 degrés à NICE, le cul en arrière, le doigt bien raide pointé sur la carte, en bas à droite, alors je pense à vous les anges, forcément, et je me dis que vous devez avoir une vie merveilleuse. Nice indeed.

01:45  
Anonymous Anonyme said...

Victor ira lui se réchauffer cet été les os et le moral à Valbonne.

18:15  
Anonymous Anonyme said...

victor à valbonne?
vivement les vacances
lh.

12:22  

Enregistrer un commentaire

<< Home