27.3.08

le mauvais coup



on triche, c'est vrai, on ne joue pas le jeu, on omet des éléments, on ne parle pas de l'essentiel, on n'essaie pas — du moins chaque essai est relégué par l'un ou par l'autre en attente d'une meilleure occurrence — on garde des secrets, peut-être que l'on prépare quelque chose, un mauvais coup, peut-être que l'on a rejoint à force d'identification les traîtres que l'on admirait, mais trahir c'est aimer, trahir c'est protéger, c'est jouer un rôle pour ne pas décevoir, vous trahir, croyez-le ou non, c'est pour votre bien

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

pas du tout d'accord mais alors pas du tout.
trahir c'est trahir. aimer c'est pardonner.
enfin presque...;

16:38  
Anonymous Anonyme said...

choisissez votre camp, alors, anonyme
et relisez racine
complètement lo.

17:22  
Anonymous Anonyme said...

pourvu que je reste dans ton camp lo, avec ton impératif "relisez racine" je ressens une diatribe envers mon manque de culture.
dois je lire racine pour avoir des opinions?puis je ne pas être d'accord avec racine?Et quand on cite des auteurs on mets des guillemets.nananère
allez sans rancune. et ne bayer pas aux corneilles lorsque vous me rencontrerez à nouveau.

le plum

19:27  
Anonymous Anonyme said...

un jour plumitif, le lendemain anonyme
permets que j'y perde mon latin
quant aux injonctions de lecture : ni plus ni moins qu'un bon exemple où amour et trahison repoussent leurs frontières
lo.

19:35  
Anonymous Anonyme said...

Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

selon que vous serez plumitif ou inconnu,
le grand lo vous rendra érudit ou ignare

17:36  

Enregistrer un commentaire

<< Home