18.12.06

l'étoile filante



j'ai commencé l'espagnol en quatrième, je faisais anglais première langue, j'y ai ajouté le latin et le grec, si j'avais pu prendre deux langues de plus, je l'aurais fait, je voyais le lycée, en tout cas cette partie-là des programmes, comme un grand supermarché, j'aurais bien aimé pouvoir remplir mon caddie davantage mais on m'en a empêché, j'avais trop d'options en terminale, la musique n'arrangeait rien, il a fallu choisir et comme je trouvais plus valorisant d'être artiste qu'interprète, j'ai gardé la musique, j'ai décidé de faire des études de chinois après mes études de médecine, j'ai appris l'italien plus tard, des notions de japonais et de russe, je suis parti en hongrie avec une grammaire solide et des petits bouts de phrases qui arrachaient des sourires à mes interlocuteurs, à quarante ans je devrais être polyglotte mais je suis fainéant, vous me verrez briller intensément, l'espace de quelques secondes vous m'admirerez, une étoile filante qui ne laissera aucune trace dans l'obscurité, et puis vous m'oublierez

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je decouvre votre blog grace à Shaggoo et y reviendrai, à plus donc.

22:58  
Anonymous Anonyme said...

... plus un rapide cours de suédois avec Ake Svenson,
universel notre Laurent.

Mais rassure-toi si tu nous montres la voie, ton étoile continuera de briller parmi les astres, et telle l'étoile du Berger, elle nous servira de repère où que nous soyons.

22:06  
Anonymous Anonyme said...

Arriver à décrocher un sourire à un interlocuteur hongrois, pour un français en vacances, il ne faut pas minimiser l'exploit... (et dieu sait qu'il y a des raisons à cette froideur excessive)

Les étoiles filantes, ça porte bonheur. On en croise rarement, et on s'en souvient toute sa vie.

08:47  
Anonymous Anonyme said...

sans voie/x
lh.

09:20  
Anonymous Anonyme said...

Hum...le commentaire de notre ami Dexter est très intéressant.Je vais de ce pas en toucher 2 mots à Johanne, qui, je pense, sera ravie.
Cet endroit devient vraiment merveilleux...Un petit concentré de monde.
Bon, en même temps, Dexter, je commence à me me méfier un peu.
Bise.

21:53  
Anonymous Anonyme said...

pour aider à la compréhension du commentaire de sébastien, et par souci de lisibilité, vous trouverez à la suite les mots envoyés par dexter, desquels j'ai retiré tout lien et toute publicité -merci sébastien, vraiment ;-)

"I have been using X for 3 months now and I must say I'm simply amazed. I really didn't think the product would have this many benefits. I really only purchased the pills to help the reliability of my erections. But to my surprise every aspect of my penis and sex life has improved. I have larger, harder erections easily, and I can really satisfy my girlfriend fully now."
Dexter, Chicago

je souligne que l'occurence de ce prénom-là fait étrangement sens pour sébastien et pour moi, et je me joins à lui dans son ravissement
lh.

08:26  
Blogger natouO said...

22 ans plus tard je fais toujours un detour pour faire la bise de noel a l etoile fillante la plus polyglotte de nice, mon copain de supermarche....:-) elles etaient belles ces annees la ou on avait encore le droit dapprendre au lycee!

11:15  
Blogger natouO said...

22 ans plus tard je fais toujours un detour pour faire la bise de noel a letoile filante la plus polyglotte de nice, mon copain de "supermarche".. elles etaient belles ces annnees ou lon avait encore le droit et la liberte dapprendre au lycee!

11:17  
Blogger voyance said...

Merci pour ces bons conseils….c’est très agréable de vous lire…..et instructif…….
voyance en ligne gratuite

17:44  

Enregistrer un commentaire

<< Home