17.12.06

la négation



l'anniversaire de ma rencontre avec jeanpierre coïncide avec les quarante années de mariage de mes parents, je leur en oppose onze durant lesquelles ils ne nous ont jamais reçus ensemble, je n'incrimine pas, je constate, je ne leur téléphone pas davantage qu'ils ne me félicitent, j'ai finalement compris que leur amour n'était pas meilleur que le mien et qu'à une négation de leur part, je pouvais, en miroir, nier leur existence -je garde néanmoins à l'esprit que le contre-anniversaire que je célèbre ici est une façon détournée de rendre un hommage que je ne souhaitais pas et à tous ceux qui pensent et disent que je leur brise le cœur, je réponds que le mien est en sale état depuis pas mal de temps et que je n'en ai aucune responsabilité, eux si

10 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bon anniversaire à vous deux!

17:14  
Anonymous Anonyme said...

Besos a vosotros dos...

21:54  
Anonymous Anonyme said...

Bon anniversaire à tous les deux.

J'ai des relations difficiles avec mes parents, et je me demande néanmoins, sans préjugé ni parti pris: est-on responsable de ses propres limites ?

09:38  
Anonymous Anonyme said...

oui
lh.

20:47  
Anonymous Anonyme said...

Non.
Ni responsable ni conscient.
Et c'est justement ça qui est haïssable. Et répugnant.

02:31  
Anonymous Anonyme said...

non, azure
c'est comme plaider la folie dans une affaire de meurtre : pratique, convenient
une fois les faits établis, la conscience suit, et la responsabilité -ou le choix de ne rien remettre en cause, jamais
et ça porte un autre nom
lh.

08:32  
Anonymous Anonyme said...

aid milad said.

11:53  
Anonymous Anonyme said...

Cette année encore je ne feterai pas Noël en famille. Ce n'est pas faute, cette fois, d'avoir été invité. Avec mon ami. Mais le mari de ma soeur - qui reçoit cette année la famille - a fait savoir "qu'il ne serait pas convenable, pour les enfants..." Ma soeur n'en sait rien. Il s'est confié, en lâche, à mes parents. En lâche, j'ai inventé moi-même une excuse auprès de ma soeur.

"Tu ne feras pas d'histoires, dis..." ma demandé ma mère.

Cette année encore je ne feterai pas Noël en famille.

18:10  
Anonymous Anonyme said...

شُكُور à tous
lh.

09:25  
Anonymous Anonyme said...

cette année, je n'ai pas fêté Noël avec mon fils, il a 20 ans, il est loin de moi dans l'espace et si proche grâce à internet ! cette année, j'ai été heureuse de le savoir loin, si loin, car enfin il n'était plus seul, l'amour l'avait rejoint. Je le voyais sourire, c'était un très beau Noêl, mon fils était plus présent que jamais. Cette année mon fils a eu 20 ans loin de moi, il aime les garçons et moi, lui, sans condition.

18:07  

Enregistrer un commentaire

<< Home