1.5.06

schizophrénie




je suis laurent herrou, je suis nina myers, je suis brenda chenowith, je suis claire fisher, je suis une identité fragmentée, je suis en morceaux, je suis la multitude des personnalités qui a conquis les territoires en friches de mon esprit, je suis schizophrène, je suis multiple, je suis en pièces détachées, je suis unique, je suis différent, je suis à la masse, je suis fou, je suis folle, je suis amoureux, je suis un homme, je suis henri, je suis omarjee, je suis marie, je suis une femme, je suis homosexuel, je suis malade, complètement malade, je suis avant-gardiste, je suis un écrivain, je suis laura, je suis un beau mec, je suis un sacré connard, je suis faux-cul, je suis sublime, je suis belle, je suis ava moore, je suis jill monroe, je suis ororo munroe, je suis vivien leigh, je suis au-delà de vous, je suis autre, je suis pareil, banal, tristement banal, je suis une écriture grise sur le fond blanc d'un blog, je suis les mots que vous lisez, je suis souriant quand vous regardez mon visage, mais ce n'est qu'un visage parmi d'autres et vous n'en voyez qu'un seul, je suis raven darkholme, j'avais douze ans, il y avait cette fête à l'école, costumée, j'ai revêtu le costume, j'ai laissé aller le bleu sur la peau, les cheveux ont viré au rouge, les yeux sont devenus jaunes, translucides, j'ai hésité, dans la salle de classe, en regardant vers la cour de récréation, je me suis dit qu'il y aurait une émeute, j'ai souri, j'ai pleuré aussitôt, je suis revenu à l'image attendue, je suis mystique, je suis diablo, je suis père, mère, fils et fille, je suis votre famille, je suis à l'intérieur de vous, je suis ellen ripley, je suis le cancer qui ronge vos entrailles, je suis vos peurs ancestrales, je suis au fond de vos regards, derrière les orbites, je suis le creuset osseux, crayeux qui vous hante, je suis le squelette, l'armature, je suis mort plusieurs fois, je suis le chaos, je suis le néant quand vous plongez dans le sommeil, quand vos yeux se ferment, quand vous sursautez soudain, le cœur battant, vous soupirez, vous changez de position, vous vous abîmez à nouveau, je suis là

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

"Je suis diablo..." :)
Et toute cette multitude dans un seul lit !

07:35  
Anonymous Anonyme said...

Tu es en premier lieu Laurent, tu le dis toi-même, et qui plus est amateur de X-men, donc nous sommes deux, effectivement.

04:16  
Anonymous Anonyme said...

le féminin fictionnel l'emportant depuis longtemps, je suis heureux qu'un jonas (mâle et précieux prénom) s'ajoute à mon identité et tente de rétablir la balance
king size, bien entendu, shaggoo ;-)
lh.

08:33  
Anonymous Anonyme said...

qui sommes nous???
qui suis-je?
me connais tu?
peu importe. Me reconnaitrais tu parmi les autres?
je suis tout je ne suis rien.
je suis une poussiere dans l'immensité........ et pourtant je peux enrayer une mecanique de precision l'horloge du temps tourne trop vite si seulement je pouvais.....;

21:27  

Enregistrer un commentaire

<< Home