12.1.07

ariane



on me demande fréquemment si j'écris en ce moment, si je connais la date de parution de mon prochain livre, lorsque je réponds non on me demande s'il est terminé, s'il est en cours, si j'ai des idées, si je travaille, je dis généralement que c'est plus compliqué que cela, quand j'ai suffisamment de temps pour détailler le processus je parle des petits morceaux de romans qui s'affichent en documents épars sur l'écran de mon portable, j'explique que je ne fais pas encore le lien entre les textes, que c'est comme ça que ça se passe, d'abord une succession de paragraphes sans rapport les uns avec les autres et soudain le lien apparaît, comme un fil tendu qu'il ne reste plus qu'à suivre pour sortir de l'obscurité -de même ici, c'est après six mois passés sur le blog à me demander pourquoi je n'écrivais plus que j'ai compris que j'écrivais, jour après jour, et que le nouveau livre était là, en marche, sous mes yeux