3.12.06

les lionnes



pourquoi promettre aux enfants qu'on les aimera toujours, pourquoi les abreuver d'histoires et de mensonges, pourquoi leur offrir des couleurs et des rêves, pourquoi les façonner de telle sorte qu'ils seront malheureux toute leur vie, à la recherche d'une utopie, un bonheur de conte de fées auquel ils voulaient croire, en frappant dans leurs mains de toutes leurs forces, l'émotion au bord des lèvres en filets de salive béats et leurs yeux écarquillés, émerveillés déjà par la vie, cette peluche gigantesque et douce, qui les conduirait, confiants, vers le futur?
au moins les lionnes font-elles d'instinct le tri dans leur progéniture, dévorant les rêveurs pour les empêcher de souffrir et bottant le cul des plus coriaces pour qu'ils sachent aussi tôt que possible à quoi s'attendre

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Euthanasie ? Évolutionnisme sélectif ? Dénégation de la personnalité propre ? Je ne suis pas né dans de la soie. Mais je revendique le droit, à chaque môme, d'exister et de devenir. De transformer l'essai de leur naissance, de leur manipulatrice éducation.
Ou alors tu étais ironique et moi raide d'esprit. Je ne sais plus.
Un enfant ne peut être jugé sur sa manière d'obéir à ses parents ou de s'imprégner des turbulences de son époque (époque dont nous sommes tous responsables, géniteurs ou pas).
J'ai sans-doute mal lu.

14:20  
Anonymous Anonyme said...

et nous n'aurions pas eu le plaisir de te lire car dévoré tu aurais été....

20:57  
Blogger voyance said...

Je ne prends pas assez de temps pour te lire mais à chaque fois j’en apprends toujours un paquet !
voyance amour gratuite

17:54  

Enregistrer un commentaire

<< Home