27.4.09

les refus



je recevais coup sur coup les refus de deux éditeurs et de ma candidature pour une résidence dans le nord, la pluie ne cessait pas et je regardais l'avenir d'un œil incertain, j'avais soudain le sentiment de n'être pas différent des chanteurs amateurs qui se faisaient dégommer aux casting de la télé-réalité, le cœur plein d'enthousiasme mais le talent au placard, incapables de faire preuve du moindre recul quant à leurs lacunes infranchissables et qui finiraient par en vouloir à la terre entière en s'entêtant à combler un vide qui n'existait pas ou bien pousseraient le jour le contre-ut dans les supermarchés et le soir venu tourneraient sans fin autour du plafonnier sans jamais s'y brûler les ailes

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Le nord, les refus, la pluie et l'espoir qui lui faisait un bel arc-en-ciel au milieu de la tete...

06:51  
Anonymous Nicolas said...

Mëme sans résidence tu as des lecteurs, tous les jours, de ceux qui viennent vraiment pour lire, alors le reste viendra sans doute, un jour oú il pleuvra ou non, et ce jour là tu sera heureux d'avoir garder tes ailes.

11:26  
Anonymous lo said...

les nicolas à la rescousse?
(santac)lo.(s)

14:22  
Blogger Unknown said...


Superbe Blog bien plus complet et pratique. Il me faudra des mois pour arriver à "rattraper" mon retard.
Un grand merci.
voyance en ligne gratuite

09:38  

Enregistrer un commentaire

<< Home