14.2.06

mon chéri



c'est de votre amour qu'il est question
c'est une cagette sur un amas de détritus, c'est un déchet, balancé dans un coin, sur une pile plus large de déchets, c'est un carton vide, vidé, inutile, c'est une photographie que tu as choisie pour la saint-valentin, c'est une expression que vous utilisez, que tu utilises, ce sont deux mots, possessif et adjectif, par lesquels vous avez l'habitude de vous appeler parce qu'avant vous, vos parents les utilisaient et leurs parents avant eux
c'est une habitude, aimer comme on descend les poubelles
c'est le quotidien, vous vous en régalez, puis vous jetez les os, vous entassez, vous vous débarrassez et quelqu'un derrière vous vient faire le sale boulot : la destruction des restes
tu t'arrêtes, c'est une poubelle, un amas de détritus, tu sors ton appareil photo, tu as repéré l'expression, les mots que tu emploies comme tout le monde, tu as cadré, tu es fier de ton travail
tu souris en me le montrant, je souris en miroir
les poubelles, on les descend à tour de rôle, comme on emploie les mots, possessif et adjectif, toi et moi, exactement les mêmes parce que nous sommes les mêmes, fiers de notre travail, toi et moi, fiers de composer à partir des restes, fiers de regarder en face nos déchets, de ne pas les jeter mais de les recycler, en images, en mots, artistes

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est noir... un peu ! Mais j'adore !
Biz

09:17  
Anonymous Anonyme said...

Les sentiments ne sont alors qu'affaire de recyclage, comme en art.

11:03  
Anonymous Anonyme said...

C'est très beau, aimer les restes, les poubelles, les déchets, ce n'est pas noir, du tout ; mon chéri, dit chaque jour, jeté chaque jour, ressuscité le lendemain. Éternellement.

"Aucun débris ne ment."
Claude Maillard (Les Épaves).

13:25  
Blogger jp/lh. said...

recyclage -et tri sélectif, sandrine
jp.

20:48  
Anonymous Anonyme said...

Mon chéri à la poubelle, voilà la meilleure image de la saint valentin de cette année...
E.

08:38  
Anonymous Anonyme said...

rien ne se perd rien ne se cree tout se transforme...

22:01  
Anonymous Anonyme said...

Quel plaisir d'atterrir sur un blog inattendu.
voyance serieuse gratuite par mail

12:30  

Enregistrer un commentaire

<< Home